sportsregions
Envie de participer ?

Nuit de l'eau du 18 Mars 2017 en Dordogne

Publié il y a 7 ans par

Nuit de l'eau du 18 Mars 2017 en Dordogne

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge un désir commun entre la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France pour lutter ensemble en faveur d'un meilleur accès à l’eau potable pour les enfants du monde. La Nuit de l'Eau est ainsi créée, et s'impose à la fois comme un événement annuel, sportif et caritatif. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.

Après le Togo, la Nuit de l'eau reverse à partir de 2017 ses fonds collectés à un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti.

Deux manifestations se sont déroulées ce samedi 18 Mars 2017, l'une à Périgueux pour la cinquième années consécutives et à Bergerac après cinq ans d'arrêt. Le montants reversé à la Fédération Départementale de l'UNICEF de la Dordogne s'élève à 2 520€.

Merci à la FFN et à l'UNICEF pour cette belle initiative relayée par les clubs aquatiques de Dordogne. Un grand merci aux collectivités locales, aux élus qui sont venus témoigner de leur soutien, à tous les bénévoles et employés des piscines, aux licenciés des clubs, aux partenaires, etc.

Bravo à vous tous. 

toute l'association

Photos associées : Nuit de l'eau 2017 en Dordogne

Commentaires