Régionaux Jeunes à Agen: les résultats

2019
News
Régionaux Jeunes à Agen: les résultats

Publié il y a 1 semaine par

Régionaux Jeunes à Agen: les résultats

371 nageurs issus de 60 clubs se sont retrouvés dès vendredi après-midi à la piscine Aquasud pour ces championnats tant attendus.
La Dordogne était représentée par 3 clubs:

- CN ST ASTIER: 1 nageuse

- CN Bergerac; 6 nageurs

- ACAP PERIGUEUX: 16 nageurs

On notera les belles performances de tous les nageurs avec une forte représentation du club de Périgueux, l'ACAP avec 16 nageurs.

Pour le CN ST ASTIER, 

Pour le CNB, Lisa Lacoste réalise un triplé comme championne Nouvelle Aquitaine en 50, 100 et 200 brasse. Victor Bayard et à Valentine Rouault qui ont tous deux disputé deux finales C, Victor sur 50 Brasse et 50 Nage libre et Valentine sur 50 et 100 brasse. Louna Carla PAIOTTI, Luena LE DORE et Clément BARTHE n'ont pas démérité. Ils ont bien progressé.

Pour l'ACAP, l’exploit revient indubitablement à Clélie Balek Descamp et Gautier Dexemple qui se qualifient chacun sur le 200 papillon aux Championnat de France jeunes. La première du haut de ses 11 ans a décroché avec la manière sa qualification au 200 papillon en 3’09’’89 pour un temps de qualification de 3’’23 et a explosé au passage son record personnel. Elle se paie du coup le luxe de participer à la finale A Jeunes alors qu’elle est seulement en première année de cette catégorie. Cerise sur le gâteau elle obtient la deuxième place du classement Jeunes première année. Notons qu’elle se hisse également en finale C (jeunes première année) sur cinq épreuves. Pareil pour sa jumelle Isaure qui totalise deux finales C et deux finales B avec de jolies performances chronométriques notamment sur le 100 brasse où elle se classe première des jeunes. Pour Gautier, âgé 12 ans, il réalise lui aussi l'exploit en décrochant sa qualification toujours au 200 papillon en 3'09"30 alors que le minima de qualification était de 3'09"79. En tant que Jeunes première année, cela lui vaut de participer à la finale B qui réunit les trois années d’âge de la catégorie. Il s’aligne sur deux autres finales C au cours du week end

Il faut également féliciter Kathalyn Sempé, 13 ans, Jeune 3, qui s’est systématiquement classée dans le peloton de tête entre la quatrième et la neuvième place sur chacune des six épreuves qu’elle a nagées avec à la clé trois finales A, une finale B et deux fois dans la série la plus rapide des épreuves longues. Elle continue sa belle progression et réalise aussi de très bons chronos. L’aîné des sœurs Balek Descamp, Faustine, Jeunes 3, a tenu son rang en se classant dans les dix premières dans quatre épreuves sur cinq, toujours avec la manière ce qui lui a permis d’accéder à deux finales A et deux finales B. A noter que Paola Marty, Jeunes 3, participe à une finale B. Du côté des garçons, il ne faut pas oublier de saluer les qualifications de Gautier Dexemple, jeune 1, a deux finales C et une finale B tandis que Juba Idir, également Jeune 1, participe à deux finales C.

Citons tous les autres qualifiés du club qui ont rempli leur contrat ce qui est très prometteur pour l’avenir du club : Emilie Bidart, Charlotte Bouhier, Mathieu Jarnier, Chiara Lacroix Varaillon, Maribel Nenert, Betty Pezon, Lola Richard, Jean-Baptiste Villetorte et Lola Zeroual.

Tous les résultats complets dans le fichier attaché.

Bravo à tous ces jeunes nageurs très prometteurs pour l'avenir. Merci à la Ligue et au SU Agen pour l'organisation. Merci aux entraineurs, officiels, parents, bénévoles et dirigeants qui permettent à ces jeunes de s'exprimer.

 


Natation course

Document associé

  1. 190307 régionaux jeunes à Agen

    190307 régionaux jeunes à Agen

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter