COVID-19: 11 mai Fin du confinement mais Attention le virus circule toujours.

Publié il y a 1 mois par

COVID-19: 11 mai Fin du confinement mais Attention le virus circule toujours.

Lundi 11 mai, la France met fin à la période de confinement qui avait débuté à la mi-mars. Ce n'est malheureusement pas la fin de cette pandémie. Nous devons tous rester vigilants.

L'acitivité dans sa globalité va reprendre que ce soit les écoles, les commerces, les entreprises mais avec des restrictions, le port du masque sera obligatoire dans les transports, mais les restaurants ne pourront toujours pas ouvrir tout comme certaines activités sportives comme la Natation. 

Il est très important que chacun continue de respect tous les gestes barrières afin d'éviter de nouvelles propagations du virus et permettre à nos clubs, nos licenciés, bénévoles, officiels, nageurs de pouvoir retrouver le chemin des bassins en Septembre. 

Pour les activités extérieures comme l'eau libre sur nos plans d'eau ou en bord de mer, elles pourront être autorisées uniquement par décisions du Préfet après demande des maires et/ou des collectivités locales. La FFN continue de travailler sur un guide de réouverture des piscines en partenariat avec les Ministères des Sports et de la Santé. Nous ne manquerons pas de vous communiquer des informations car nous savons votre impatience à pratiquer la natation.

N'oublions pas non plus avec le déconfinement nos "héros" du quotidien qui eux n'ont pas été confiné pandant cette périodé pour nous porter assistance, nous soigner, nous nourrir, etc. Ils sont très nombreux et merci aux Soignants, pompiers, forces de l'ordre, personnels de l'éducation nationale, des collectivités locales, les magasins de bouche, agriculteurs, pharmaciens, sécurité civile, Croix rouge française, associations d'aide et tous les autres. Bravo à eux et respecter les gestes barrières c'est aussi les remercier.

Prenez soins de vous et de vos proches.

COVID-19

Document associé

Commentaires