Publicité

#TROIS QUESTIONS A… JIMMY PERSIGANT

2020
News
#TROIS QUESTIONS A… JIMMY PERSIGANT

Publié il y a 2 mois par

#TROIS QUESTIONS A… JIMMY PERSIGANT

Ancien président du Comité Poitou-Charentes de natation et désormais vice-président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, Jimmy Persigant vient d’être nommé président de la commission des maitres de la Fédération Française de Natation.

 

Quand et comment avez-vous intégré le giron fédéral ?

Je suis licencié à la FFN depuis 1966. J’ai nagé longtemps au Mans puis à Poitiers. Pendant mes années à la faculté, je me suis impliqué dans l’encadrement, notamment aux côtés de Robert Menaud qui a été entraîneur national. À la fin de mes études, j’ai trouvé un emploi de moniteur de sport à la Rochelle avant de devenir directeur de la piscine. Un poste que j’ai occupé pendant 37 ans. J’ai ensuite été élu au comité départemental avant d’en devenir le secrétaire puis le président. Puis j’ai pris la présidence du comité Poitou-Charentes pendant trois mandats consécutifs avant la fusion des régions. Puis récemment, Gilles Sézionale, le président de la FFN est venu me proposer le poste de président de la commission des maîtres que j’ai accepté avec plaisir. Je tiens d’ailleurs à le remercier de sa confiance. 

 

Quelles sont vos missions ?

La mission principale va être de réunir tous les gens de cette commission. J’ai constitué mon équipe et je souhaite mettre en place un nouveau schéma de fonctionnement et définir les principales orientations souhaitées. Il convient également d’appliquer la politique fédérale qui a été votée par le comité directeur, toujours dans le but de défendre les intérêts de la pratique des maîtres au sein de la fédération et sur l’ensemble du territoire.

 

Quels sont vos projets ?

L’un de mes premiers projets est de réunir les représentants départementaux et régionaux de la natation maître sur une journée le plus rapidement possible. Tout cela dans le but de mettre en place un projet d’avenir pertinent pour la pratique des maîtres en France. On va également continuer à œuvrer sur la pratique de la natation artistique avec Anne Becquet-Legendre. J’aimerai également que l’on réfléchisse au développement de la pratique du water-polo chez les maîtres.


Maître

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter