Envie de participer ?

Critérium régional Jeunes Nouvelle Aquitaine : 9 podiums dont 2 titres pour les nageurs de l’ACAP !

Publié il y a 4 mois par

Le samedi 12 et dimanche 13 juin se sont tenus les championnats régionaux Jeunes, que l’on avait plus organisé depuis 2 saisons, pour cause de Covid.

C’est sous une canicule assommante que s’est déroulée cette compétition à la piscine Beaublanc de Limoges, un bassin de 50 m extérieur vieillissant mais assez agréable.

Ce sont donc 38 clubs qui sont venus à Limoges avec leurs 248 nageurs, dont 10 représentants pour l’ACAP.

Et c’est donc avec seulement 2 mois d’entraînement que les nageurs de Périgueux sont allés défendre leurs couleurs. Comparés aux autres clubs de Nouvelle Aquitaine, ils ne sont pas les mieux lotis mais pas non plus les plus à plaindre d’un point de vue des entraînements.

On a pu observer de grandes différences de niveaux pour cette édition, alors qu’habituellement le niveau est assez homogène, résultant manifestement des moyens différents dont disposaient les clubs pour pratiquer leur sport.

Toujours est-il que nos nageurs n’ont pas démérité, et qu’ils ont régulièrement été classés parmi les 8 meilleurs nageurs régionaux, ce qui correspond à des places de finalistes.

Mais surtout, la plupart ont réussi à monter sur le podium ! Notamment Gautier DEXEMPLE au 200 dos et Mathias WINGLER au 200 4N, sont montés sur la plus haute marche. A noter aussi les médailles d’argent de Mayas IDIR au 200 brasse ainsi que d’Isaure BALEK-DESCAMPS au 50 dos. Enfin, 5 médailles de bronze, dont 2 pour Betty PEZON au 100 et 200 dos, une pour Clélie BALEK-DESCAMPS au 200 4N, une pour Loévan SCHAFFNER au 50 NL avec un très beau temps de 29’’80 et la dernière pour le relais masculin du 4 X 50 NL composé de Loévan SCHAFFNER, Hippolyte TOUCHARD, Gautier DEXEMPLE et Juba IDIR ont été remportées par le club. Et pour être complet et citer tous nos nageurs, bravo aussi à Emilie BIDARD qui sans monter sur un podium réalise quand même ses meilleures performances sur toutes ses courses.

Le prochain rendez-vous pour clore la saison, se déroulera à la piscine estivale de Sarlat le dimanche 20 juin, ce qui était la date initiale du programme de début de saison des championnats départementaux.

Natation course

Commentaires