CND24: Départementaux Hiver 19 & 20 01 2019: communiqué de presse

2019
News
CND24: Départementaux Hiver 19 & 20 01 2019: communiqué de presse

Publié il y a 1 mois par

CND24: Départementaux Hiver 19 & 20 01 2019: communiqué de presse

CND24 : Bilan des championnats départementaux Hiver des 19 et 20 Janvier 2019 – Dordogne de Natation

Cette compétition sur deux jours (4 réunions) s’est déroulée ce week end les 19 et 20 Janvier 2019 à la piscine Bertran de Born de Périgueux.

Les quatre clubs de Dordogne étaient représentés : ACA Périgueux, COPO Natation Périgueux, CN St Astier et CN Bergerac. 144 nageurs présents, 537 engagements et 43 relais. Une très belle compétition permettant aux nageurs de pouvoir se qualifier pour les régionaux, les championnats nationaux Nationale 2 avec possibilité pour certains de se qualifier pour les championnats de France.

En catégorie Avenirs, chez les dames, le CN Bergerac et l’ACAP se partage 7 premières places chacun sur 14 podiums dont 4 1ière place pour Valentine Rouault du CN Bergerac et 3 1ière place pour Betty Pezon. Chez les Messieurs, sur les neufs podiums, le CN Bergerac réalise 6 1ière place et l’ACAP remporte les 3 autres. Raphael Aubier du CN Bergerac en remporte 4 à lui tout seul.

Chez les Jeunes, beaucoup de podiums, 16 chez les Dames, 14 chez les Messieurs. Chez les Dames, l’ACAP 10 1ière place, le CN Bergerac 5 et le COPO Natation 1. Sont à citer 2 nageuses, Lisa Lacoste CN Bergerac qui remporte 5 1ière place, Faustine Balek-Descamp de l’ACAP 3 1ière place. Chez les Messieurs, l’ACAP fait 8 1ière place, le CNB 5 et le COPO Natation 1. Félicitations à Abdelhamid Settar Moya du CNB et Mathieu Jarnier ACAP qui gagnent 4 fois.

Chez les Juniors, on retrouve une meilleure répartition des podiums avec les deux autres clubs de Dordogne (CN St Astier et le COPO Natation) qui sont venus rivaliser avec les deux plus importants clubs du département. Chez les Dames, le CNB gagne à 6 reprises, le CN St Astier termine 6 fois 1ier  (Juliette Dupeux remporte 4 courses), l’ACAP 7 1ière place et le COPO 1 fois. Chez les Messieurs, le CN St Astier remporte 6 titres dont 5 pour Axel Gawron, l’ACAP 5 1ière place dont 3 pour Achille Dujarric et le CNB 4 glanés par Paul Mounier.

Concernant les séniors, les podiums sont plus anecdotiques, cette catégorie nageant plus pour le plaisir et se retrouvant souvent à un ou deux nageurs par course. Un grand bravo à eux.

Ces deux journées se sont clôturées par des tests ENF (Ecole Française de Natation) où 4 jeunes nageurs ont validé le « pass’competition » et sont maintenant prêts pour être engagés sur des compétitions fédérales.

Merci aux Grand Périgueux pour le prêt pendant ces deux jours de cette belle piscine, aux bénévoles, officiels, parents, éducateurs pour le bon déroulement de cette compétition durant ces deux jours et un grand bravo à tous les nageurs, médaillés ou non.

Laurent Pascaud Président du Comité Départemental de la Dordogne et Président de la Commission Equipements et Labellisation à la Ligue Nouvelle Aquitaine a remis les Labels de la Fédération Française de natation à 3 clubs de la Dordogne en présence Christelle Boucaud, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Dordogne en charge du sport, Samuel Duval représentant la Ville de Périgueux, Claude Gaillard, président du CDOS 24 et Christian Lecomte, Vice-Président du Grand Périgueux. Le COPO Natation représenté par sa présidente Mme Issot Lucette a reçu le Label Développement, Le Cercle des nageurs de Bergerac représenté par sa Trésorière Isabelle Pascaud le Label Développement et Patrick Heyer pour l'ACAP Périgueux a reçu deux labels, Label Développement et Label animation ENF.

Félicitations aux clubs pour ces labels qui récompensent au travers du clubs les dirigeants, encadrants, bénévoles, officiels, pratiquants de la natation et les collectivités locales qui participent grandement aux développements des clubs et à l'éveil de la natation chez les plus jeunes.

Retrouvez toutes les photos sur www.cd24natation.com


Natation course

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter