sportsregions
Envie de participer ?

Une jeune Bergeracoise aux Jeux Africains qualificatifs pour les JO Paris 2024

Publié il y a 2 mois par

Une jeune Bergeracoise aux Jeux Africains qualificatifs pour les JO Paris 2024

Une jeune Bergeracoise se prépare à participer aux Jeux Africains à Accra, au Ghana, dans à peu près un mois

Elle s’appelle Noëlie Lacour, elle a 17 ans. Lacour, un nom qui fait déjà écho dans son domaine : la natation. Du 9 au 13 mars, elle concourra pour le Gabon, pays d’origine de sa maman. Ce sera sa première compétition internationale.

Noëlie Lacour qui, jusqu’à l’an dernier, était plutôt spécialiste du triathlon. Elle est d’ailleurs championne départementale dans sa catégorie. Mais sa préférence est toujours allée à la partie natation de l’épreuve. Un sport auquel l’a initié, très jeune, son papa. C’est d’ailleurs en famille que Noëlie a pris la décision de candidater pour faire partie de la sélection des athlètes gabonnais pour les Jeux Africains. Bien inspirée par un nageur du pays, athlète olympique qui s’entraînait à Bergerac avec le Cercle des nageurs*. Le club que Noëlie a rejoint aussi depuis septembre, pour améliorer ses performances et obtenir des chronos officiels. Et si la jeune Bergeracoise a choisi de représenter le Gabon, c’est certes pour se donner un peu plus de chances de participer à des compétitions internationales, mais aussi pour inspirer les autres.

Noëlie vise une possible qualification pour les championnats de France. Mais avant cela, place donc aux Jeux Africains qui pourraient peut-être ouvrir la voie aux Jeux Olympiques de Paris.

Vous pouvez retrouver l'article complet d'Emilie Bar de Happy radio en cliquant sur le lien https://happyradio.fr/news/une-jeune-bergeracoise-aux-jeux-africains

toute l'association

Commentaires