Opération "Soutiens ton Club"

Publié il y a 4 mois par

Opération  Soutiens ton Club

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs.

Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité national olympique et sportif français, le Comité paralympique et sportif français, l’Agence nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « SOUTIENS TON CLUB », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs.

  • LE DISPOSTIF :

Le principe de l’opération est simple : créer un fonds de solidarité national sur la plateforme https://www.soutienstonclub.fr/ au bénéfice de tous les clubs fédérés et l’approvisionner en lançant un appel aux dons fléchés auprès de leurs adhérents et soutiens, entreprises ou particuliers. Dans ce cadre, afin de renforcer la solidarité, un prélèvement de 10% sur les dons effectués, sera redistribué aux clubs les plus en difficultés, sur la base de critères objectifs.

  • QUI PEUT EN BENEFICIER ?

L’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée, sont éligibles à cette opération, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement.

  • AVANTAGES FISCAUX

 L’opération ouvre aux particuliers et entreprises donateurs des clubs sportifs la possibilité de bénéficier des déductions fiscales selon les dispositions prévues par la loi et ce dans un cadre totalement sécurisé :

  • Pour les particuliers :

66 % sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec report possible sur 5 années consécutives.

75 % sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite du plafond de 50 000€, avec report possible sur 5 années consécutives.

  • Pour les entreprises :

60 % de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du CA ou de 20 000€ HT pour les PME et TPE.

 

Le montant du don minimum a été fixé à 50 euros ;

Le document CERFA nécessaire pour l’exonération fiscale, seras envoyé automatiquement par email au donateur dès que le don aura été validé.

 

  • LA DEMARCHE :

1/Inscrire votre association sur la plateforme https://www.soutienstonclub.fr/

2/Communiquer auprès de vos partenaires privés, adhérents , licenciés, sympathisants,…

 

A noter que tous les dons seront décaissés à la fin de chaque mois, et versé sur le compte bancaire du club.

 

 

Restant à disposition pour des renseignements complémentaires.

 

Sportivement.

L’équipe du CDOS 24

dordogne@franceolympique.com

url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fcdos24&psig=AOvVaw3aKxxqrBptCtYmr9sC3IBz&ust=1590492735495000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCKCdwKj1zukCFQAAAAAdAAAAABADLogo_CDOS_Dordogne.jpg

 

COVID-19

Commentaires