Envie de participer ?

Fiche d’analyse départementale des besoins en piscine pour la Dordogne. Etude en date de mai 2021

Publié il y a 3 mois par

Fiche d’analyse départementale des besoins en piscine pour la Dordogne. Etude en date de mai 2021

Ci-joint une étude réalisée par la Fédération Française à la demande du comité départemental de Natation au printemps 2021 et diffusée aux différentes collectivités territoriales du Département.

Le plan piscine lancé par le Conseil Départemental confirme la carence de notre département en bassins couverts mais l'initiative doit venir des collectivités pour lancer de tels projets.

Avec un taux d’équipement moyen de 52 m² de surface annuelle pour 10 000 habitants, la Dordogne est en grande difficulté. Il faudrait plus que tripler les surfaces actuelles pour satisfaire tous les besoins. 

image-20231118203803-2.png

La Dordogne dispose ainsi d’un parc d’installations aquatiques estivales non négligeable et étant un véritable atout pour l’ensemble du territoire.
Néanmoins, le manque de surface annuelle est important au sein du département. La situation actuelle de la Dordogne ne permet pas, par exemple, de répondre à l’obligation du savoir-nager dans le cadre du 1er et 2nd degré et du supérieur, cette apprentissage est en effet une "priorité nationale inscrite dans les programmes d'éducation physique et sportive" (Circulaire du Ministère de l'Éducation Nationale n°2017-127 du 22/08/201)

A lire et à en discuter autour de vous.

toute l'association

Commentaires