Envie de participer ?

Résultats des départementaux hiver des 25 et 26 novembre 2023 à Bergerac

Publié il y a 3 mois par

Résultats des départementaux hiver des 25 et 26 novembre 2023 à Bergerac

Résultats des départementaux hiver à l'AQUALUD de Bergerac. De belles performances et des qualifications pour les régionaux à venir.

Lucas Van Oort (ACAP) déjà qualifié pour les France Benjamins à Chalon sur Saone sur le 100 Brasse tentera le week end prochain lors du Final Tour Benjamin la qualification sur le 50 brasse. Deux nageurs du CN Bergerac participeront aussi à ce Final Tour. Il s'agit de Dorian Simon-Dufau qui tentera la qualification sur le 200 et 400NL et de RENOU ODERMATT Louis qui essaiera de réaliser les temps sur 50, 100 et 200 dos. Bonne chance à eux.

Au niveau des qualifications pour les régionaux, le bilan est le suivant:

Juniors: Régionaux à Agen le week end du 1ier décembre.

- ACAP: 14 qualifiés

- CN Bergerac: 7 qualifiés

Benjamins: Régionaux à Niort le week end du 9 décembre.

- ACAP: 4 qualifiés dont 2 ce week end

- CN Bergerac: 8 qualifiés dont 4 ce week end

- CN St Astier: 3 qualifiés dont 1 Avenir Alban Durieux.

Félicitations à tous les nageurs et aux entraineurs/éducateurs qui sont présents toute l'année pour que nos jeunes puissent progresser et s'épanouir dans le sport.

Merci à LA CAB pour la mise à disposition de la piscine AQUALUD durant ce week end, à son personnel présent durant le week end, aux bénévoles du club support, aux officiels des clubs qui permettent le bon déroulement des compétitions. Sans eux, il n'y aurait pas de compétitions.

Cette compétition fut aussi l'occasion de récompenser la et le nageur vainqueur du trophée du nageur combatif. 

Chez les dames, Faustine Balek-Descamps, de la catégorie Juniors de l'ACAP termine 1ière avec 133 points. Chez les Messieurs, Mathieu Jarnier de l'ACAP, catégorie Juniors termine 1ier avec 123 points.

Le trophée du plus jeune compétiteur est remporté par un Avenirs de l'ACAP né en 2015. Paul Laillou Grenereau qui performe et participe déjà à de nombreuses courses. On le retrouvera très vite sur les podiums dans les catégories supérieures.

Les autres trophées seront récompensés lors de l'assemblée générale du comité en février/mars 2024.

Retrouvez tous les résultats de la compétition sur le live FFN en cliquant sur le lien https://www.liveffn.com/cgi-bin/programme.php?competition=83376&langue=fra ou téléchargeable en pdf.

Merci à tous et une bonne fin de saison pour nos compétiteurs qui se déplaceront sur les régionaux et plus.

Prochaine compétition en janvier 2024 qui se déroulera à Marmande dans le cadre de nos regroupements pour mermettre à nos nageurs de nager et progresser en élevant le niveau.

Les entraineurs et la commission sportive regardent aussi pour une petite compétition le dimanche 17 décembre 2023 appelée Coupe de Noël ouverte à tous, aux nageurs non qualifiés mais aussi aux parents, nageurs non compétiteurs afin de faire découvrir la compétition à tous. On vous tiendra au courant rapidement.

Merci

Très sportivement

Natation course

Commentaires